Orange lance la 5e édition du prix de l’entrepreneur social en Afrique

0

Orange a lancé l’appel à candidatures de l’édition 2015 du prix de l’entrepreneur social en Afrique, qui récompense chaque année des projets visant à promouvoir le développement du continent africain par les technologies de l’information et de la communication.

La société française de télécoms Orange a lancé, le 21 mai, l’appel à candidatures de la cinquième édition du prix de l’entrepreneur social en Afrique. Une initiative qui récompense trois projets de startups innovants, faisant intervenir les technologies de l’information et de la communication (TIC) et capables de répondre aux besoins sanitaires, agricoles, éducatifs ou encore industriels des populations locales.

Les trois lauréats du prix recevront respectivement 25 000, 15 000 et 10 000 euros et bénéficieront de six mois d’accompagnement par des experts. Le grand vainqueur se verra, quant à lui, offrir par Orange le financement du dépôt d’un brevet dans le pays de déploiement de son projet. Le concours est ouvert à tout entrepreneur de plus de 21 ans et les projets présentés devront concerner au moins un des 17 pays africains où Orange est implanté.

Lors de la quatrième édition, en 2014, le premier prix est revenu à “Modisar”, une application de gestion des fermes d’élevage, destinée aux agriculteurs. agricoles, éducatifs, énergétiques, commerciaux ou industriels des populations locales. Les candidats ont jusqu’au 18 septembre 2015 pour s’inscrire.

Source: Jeune Afrique

Share.

Comments are closed.