Une étude Oracle montre que les applis mobiles constituent le nouveau visage des entreprises

0

 Oracle publie une nouvelle étude qui révèle qu’après une mauvaise expérience sur l’appli mobile d’une entreprise, près de 55% des membres de la génération du millénaire se disent moins enclins à utiliser les produits ou les services de cette entreprise.

D’après cette enquête internationale intitulée : « Génération du millénaire et mobilité : comment les entreprises peuvent séduire la génération des applis », 39% de la génération du millénaire hésiteraient aussi à recommander les produits ou les services d’une entreprise après une mauvaise expérience avec son appli mobile, et 27% admettent qu’ils commenteraient de façon négative l’ensemble des produits et services du fournisseur concerné.

Ces résultats montrent clairement que si les entreprises sont incapables de proposer à leurs clients ou à leurs prospects une expérience mobile à la fois engageante et cohérente avec les valeurs de leur marque, elles risquent de se mettre à dos la génération du millénaire et de voir la concurrence les devancer avec des offres mobiles plus convaincantes.

Suhas Uliyar, VP Mobile Strategy and Product Management, Oracle, déclare : “L’expérience utilisateur engageante et personnalisée est devenue la nouvelle arme dans la bataille que se livrent les entreprises pour séduire et fidéliser les clients de la génération du millénaire. Les entreprises qui ne savent pas offrir une réelle valeur ajoutée à leurs clients à travers une expérience mobile plus pratique, plus fonctionnelle et plus pertinente ont bien peu de chance de remporter cette bataille.”

Lire la suite sur African Press Organization 

Share.

Comments are closed.