Afri Car Truck & Machinery: La Chambre de Commerce UE-Afrique soutient une jeune entreprise en plein développement

0

Communiqué de Presse

La jeune entreprise Afri Car Truck & Machinery (ACTM), lancée officiellement le 27 Septembre 2014 à Bruxelles (Belgique), est en pleine expansion et vient d’installer à Ouagadougou son volet pièces de rechange afin de rendre accessible sur place un minimum de stock pour des pièces telles que : des filtres à huile, des filtres à carburant, filtre à air, courroies, bougies et batteries pour Mercedes et Toyota, etc.

Avec un large choix de fournisseurs et de partenaires ACTM facilite également l’obtention de différents types matériels : matériels pour chantier (machines, camions, groupes, compresseurs etc.), voitures et matériels agricoles. Par sa rapidité ACTM garantit à ses clients un savoir-faire qui se résume par ce slogan : « On s’occupe de vous, On s’occupe de tout ». ACTM offre également, aux clients qui se deplacer en Belgique, l’organisation de leur voyage : de la réservation d’hôtel, en passant par la mise a disposition de véhicules pour les différents déplacements, ainsi que les formalités administratives et le suivi du matériel jusqu’a destination dans le pays du client.  Par ailleurs, ACTM qui s’est également spécialisé dans la fourniture de pièces de rechange de qualité et d’origine garantit à ses clients des délais de livraison allant de 4 à 7 jours.

Le lancement officiel de l’entreprise en Septembre 2014 a eu lieu en présence de son Excellence M. Frédéric A. Korsaga, Ambassadeur du Burkina Faso en Belgique, et avec le soutien de la Chambre de Commerce UE-Afrique (EUACC). Le jeune entrepreneur M. Basile Oubda, Directeur Général de ACTM, avait alors présenté les différents services offerts par son entreprise dont l’objectif est « d’accompagner les personnes souhaitant réaliser des affaires en Belgique dans un délai court et avec un meilleur rapport qualité – prix »

M. Frédéric A. Korsaga, avait déclaré: «L’expérience de ce jeune entrepreneur doit aussi servir d’exemple à la diaspora. Et je sais par expérience le rôle clé que peut jouer la diaspora. C’est ainsi que notre Président vous invite tous à jouer un rôle plus important pour contribuer au développement des pôles de croissance du Burkina Faso »

Dans cette même lancée, le Président de la Chambre de Commerce UE-Afrique (EUACC), M. Serguei Ouattara, a déclaré : « Nous encourageons et soutenons les entrepreneurs issus de la diaspora africaine à développer leurs activités et à contribuer ainsi au développement du secteur privé africain»

Etaient également présents à cette cérémonie : M. Karim Ouédraogo : Fondateur de l’Université Libre de Belgique, M. Benjamin Nabi : Président de l’ASBB (Association des Burkinabé de Belgique) M. Pierre A. Ouédraogo: Délégué du CSBE (Conseil Supérieur des Burkinabé de l’Etranger), ainsi qu’une cinquantaine de membres de la diaspora burkinabé en Belgique.

L’entreprise ACTM est basée à Bruxelles en Belgique et ses locaux sont situés à l’adresse suivante : Avenue Van Volxem 402, 1190 Bruxelles, Belgique. Contacts téléphoniques : Belgique: +3225375776.  Burkina-Faso: +22650401559. E-mail: info@actmcs.com. Site Web: www.actmcs.com

La Chambre de Commerce UE-AFRIQUE (EUACC) est une initiative de professionnels issus de la diaspora africaine et actifs dans le secteur privé européen. La mission de la EUACC est de promouvoir le développement du secteur privé africain tout en encourageant des partenariats gagnant-gagnant entre le secteur privé européen et le secteur privé africain.

 

Contact Media
Sonia Toro
Directrice Communication 
EU-Africa Chamber of Commerce /Chambre de Commerce UE-Afrique (EUACC)
Rue de la presse 4 1000 Brussels – Belgique
Mobile: +32 471 10 84 83
Tel : +32 2 227 11 48

Share.

Comments are closed.